Il est possible que vous ayez créé une page entreprise sur LinkedIn pour votre entreprise, mais que celle-ci ne soit pas très active et que vos publications ne soient pas vues par un large public. Bien que vous ayez plus de 1000 contacts personnels sur LinkedIn, votre page entreprise n’a qu’un peu moins de 100 abonnés.
En tant qu’administrateur de cette page, vous avez peut-être remarqué que vous pouvez inviter vos relations à suivre la page. Il y a généralement une limite de 250 invitations, mais à mesure que les personnes acceptent votre invitation, votre quota d’invitations est reconstitué. Par exemple, si vous avez envoyé 250 invitations et que 50 personnes ont accepté de suivre la page, vous pourrez à nouveau envoyer 50 invitations supplémentaires.
Il faut attribuer le privilège « administrateur » à tour de rôle dans votre entreprise
Si cela fonctionne pour vous, il est également possible de l’appliquer pour les salariés de votre entreprise. Si vos commerciaux font leur travail correctement, ils devraient avoir établi des relations avec leurs clients, prospects et partenaires, des personnes qu’il serait dommage de ne pas inviter à suivre la page de votre entreprise. Cela offre plusieurs avantages, car ils resteront informés de l’actualité de votre société, même après le départ éventuel de vos commerciaux, et ils pourront consulter les publications de votre entreprise, qui ne sont pas toujours partagées par vos commerciaux.
Cependant, il est important de noter que la règle des 250 invitations s’applique pour la page et n’est pas une règle individuelle. Il peut donc être nécessaire d’attendre quelques jours pour que votre crédit d’invitations se recharge.
Il est également important de faire attention à ne pas nommer trop de personnes en même temps et surtout de supprimer les droits d’administration au bout de 15 jours environ. En effet, vous devez garder le contrôle de l’administration de votre page et être sûr des personnes que vous nommez.
Lorsqu’un salarié est administrateur de la page LinkedIn de votre entreprise, il doit faire attention aux « likes » qu’il donne sur LinkedIn. Il peut arriver qu’il doive passer de son profil personnel à un profil de page en utilisant la petite flèche.
Il est important de sensibiliser vos salariés à ce sujet, afin que votre page entreprise ne se retrouve pas à aimer des publications qui les intéressent peut-être à titre privé, mais qui n’ont aucun rapport avec votre entreprise.
Il est recommandé de mettre en place une charte d’utilisation des réseaux sociaux et de former vos salariés à l’utilisation de LinkedIn pour éviter ce genre de confusion. Gotoverse propose un atelier pour aider à régler tous ces petits détails importants dans une stratégie digitale efficace. Cliquez ici pour découvrir notre offre.