Utilisateurs actifs VS nombre d’inscrits sur les réseaux sociaux ! Que regarder…

On a souvent du mal à trouver les bons chiffres sur le nombre de comptes créés par les internautes sur les réseaux sociaux. Certains communiquent facilement sur leur nombre d’inscrits, d’autres gardent secret leurs chiffres clés.

Pour dire vrai, ceux qui communiquent le plus (Facebook) sont bien sûr ceux qui ont les meilleurs résultats.

Pour les réseaux professionnels, tels LinkedIn ou Viadeo, on se bat en France à coup de nombre de comptes créés, quand LinkedIn annonce 10 millions de comptes, Viadeo renchérit avec aussi 10 millions, quand cela passe à 11 c’est la même chose. Finalement, le juge de paix, celui qui ne trahit pas, c’est le nombre de visites sur ces sites en comptant uniquement les visiteurs uniques.

Parce que c’est bien beau d’avoir 11 millions d’inscrits, mais s’ils ne viennent jamais, cela ne sert pas à grand chose ,-)

Pour revenir à LinkedIn et Viadeo, la sentence est terrible pour le Français, puisque LinkedIn qui totalise 11 millions de comptes créés, fait environ 9 millions de visites (visiteurs uniques) par mois quand Viadeo, qui communique sur le même nombre d’inscrits tombe à 5 millions.

Nous préférons donc pour l’ensemble des réseaux, résonner désormais en nombre d’utilisateurs actifs, une donnée qui nous semble bien plus parlante aujourd’hui, et voici donc les derniers chiffres !

Facebook :  31 millions
Twitter : 13 millions
Snapchat  : 11 millions
Google+ : 10 millions
Instagram : 10 millions
LinkedIn : 9 millions
Viadeo : 5 millions

Il faudrait rajouter à cela Youtube avec ses 24 millions de visiteurs uniques par mois en France…