ShapR la nouvelle arme fatale des commerciaux ?

Vos commerciaux rechignent à prendre leur téléphone pour décrocher des rendez-vous ? Ils n’ont pas de temps à consacrer à LinkedIn et au « Social Selling », ou pire, ils ne savent pas comment s’y prendre et n’aiment pas la prospection !  Ne désespérez pas, l’application ShapR va remédier à tout cela et en plus de manière ludique. Désormais décrocher des leads n’a jamais été aussi simple et cerise sur le gâteau, c’est gratuit !

ShapR la machine à leads !

Bon alors comment fonctionne cette application révolutionnaire, dont la promesse est de nous offrir sur un plateau des leads qualifiés, géolocalisés et surtout sans délais.

Vous connaissez Tinder ? ou Meetic ?  Ne dites pas non, vous savez :-). Et bien ShapR est le Tinder du commercial trop timide ou malin qui a tout compris !

2Utilisez ShapR en 6 points :

  1. Vous téléchargez l’application sur votre « store » préféré, Apple ou Android. Rien de plus simple.
  2. Vous créez votre compte en important votre profil LinkedIn.
  3. Vous indiquez une série de mots clés qui vont vous permettre de faire plein de belles rencontres…. Professionnelles.
  4. Tous les jours, ShapR vous propose gratuitement 15 profils de professionnels, dans votre région et intéressés par les mots clés que vous avez indiqué.
  5. Quand un profil vous intéresse, par exemple un responsable des achats d’une société qui correspond à vos cibles, vous cliquez sur « MEET». Si le profil ne vous convient pas vous cliquez sur « PASS ».
  6. Quand vous cliquez sur « MEET », la personne en question n’est pas prévenue. Elle l’est uniquement si elle aussi a cliqué sur le « MEET » de votre profil (quand je vous dis que c’est Tinder).

Simple non ?

Bon vous allez me dire, s’il y a des milliers de responsables des achats sur ShapR, la probabilité que celui que je souhaite rencontrer clique aussi sur « MEET » pour mon profil est faible ?

ET BIEN NON ! Car l’algorithme est bien sûr du même genre que celui que vous retrouvez sur les applications de rencontres, c’est-à-dire que le hasard n’a pas grand-chose à faire dans cette histoire. Si je clique sur le « MEET » d’un profil, le mien lui sera présenté un maximum de fois dans les 15 propositions journalières, ceci afin d’inciter le prospect à cliquer lui aussi sur mon profil. Bon comme sur Tinder ou Meetic on aide un peu le destin mais c’est pour la bonne cause !

3Alors pour conclure et pour que cela fonctionne :

  1. Il faut absolument d’abord travailler sur la qualité de votre profil LinkedIn car c’est lui qui sera vu par les prospects. Cela passe donc par un profil à jour et sur lequel vous publiez régulièrement, Colfortec Digital peut vous y aider 🙂
  2. Le choix des mots clés doit être soigneusement travaillé. Ce qui compte ce n’est pas ce que vous aimez, c’est d’essayer d’imaginer ce que vos cibles aiment.

Si vous respectez ces règles, vous pouvez facilement et sans effort décrocher au moins un rendez-vous par semaine, dans votre région et qualifié !

Alors prêt à vous lancer dans le « Social Selling » ? 
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