Marketing digital : générez-vous du trafic, des leads et des conversions ? Si la réponse est non, vous devez inclure un plan de marketing digital solide dans votre budget. En fait, vous pouvez lancer une campagne de marketing digital efficace avec un budget limité. Mais pour optimiser les dépenses marketing, vous devrez vous concentrer sur des campagnes avec des rendements potentiellement élevés.
Quel budget pour le marketing digital ?
- Les nouvelles entreprises (de moins de cinq ans) doivent consacrer 12 à 20 % de leurs revenus bruts au marketing.
- Les entreprises établies doivent réserver de 6 à 12 % pour le marketing
Et pour les services de marketing digital, la plupart des entreprises dépensent la moitié de leur budget marketing total.
Qu’elles sont les 4 meilleures tactiques de marketing digital pour optimiser les dépenses de marketing
1. Rédaction de contenu SEO
L’une des techniques de marketing digital les plus recommandées est le blog d’entreprise. Vous pouvez augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche en créant plus de contenu. Les blogs sont responsables de :
- 434 % de pages indexées en plus
- 97 % de liens indexés en plus
Mais que se passe-t-il lorsque vous avez plus de pages et de liens indexés ? D’une part, le nombre de personnes visitant votre site augmente. HubSpot a remarqué que les entreprises qui blogguaient avaient 55 % de visiteurs en plus. Une stratégie de marketing de contenu centrée sur la rédaction de contenu stimule les prospects et les conversions pour des revenus plus élevés.
2. Référencement local
Le référencement local et traditionnel est similaire car il contribue à augmenter la visibilité en ligne. Mais le référencement local diffère en ce sens que son objectif est de booster votre visibilité dans une zone locale. Pensez aux fois où vous avez recherché une marque, un produit ou un service. Avez-vous remarqué que Google affiche souvent des résultats à proximité de votre emplacement ? Le référencement local se trouve être l’une des meilleures techniques de marketing numérique utilisées pour capturer ces clients, et en tant que propriétaire d’entreprise, apparaître dans ces résultats est dans votre meilleur intérêt.
L’optimisation pour le référencement local ne se limite pas non plus aux moteurs de recherche. Par exemple, vous devez également optimiser votre profil d’entreprise Google afin que votre entreprise puisse apparaître sur Google Maps, ce qui permet aux clients de vous trouver facilement.
3. Marketing des réseaux sociaux
Le marketing des réseaux sociaux est une autre des nombreuses tactiques de marketing en ligne que les entreprises peuvent utiliser pour créer des opportunités de se connecter avec des clients existants et potentiels. Les utilisateurs passent en moyenne deux heures et 24 minutes par jour sur huit réseaux sociaux et plateformes de messagerie. Selon vos segments de clientèle, cela peut être sur une ou plusieurs plateformes. Les plus populaires sont :
- TikTok
Compte tenu du coût du marketing des médias sociaux, le retour sur investissement qui en résulte peut-être important.
4. Création de liens
Dans le cadre d’un plan de marketing digital, le netlinking est le processus de sécurisation des backlinks provenant d’autres sites. Son but est de dire à Google que vos pages valent la peine d’être classées parce que d’autres sites proposent des liens vers vous.
Construire des liens, cependant, peut-être une épée à double tranchant. Par exemple, cela pourrait avoir un impact négatif si les liens proviennent de sites douteux. Lorsqu’elle est bien faite, la création de liens peut améliorer votre :
- Crédibilité : Un site digne de confiance et faisant autorité qui propose des liens vers vous renforce votre crédibilité.
- Trafic : Les sites faisant autorité reçoivent généralement de nombreux visiteurs. Certains peuvent cliquer sur un lien qui les amène à votre site.
- Prospects et ventes : les visiteurs du site peuvent être des clients potentiels. En tant que tel, vous avez une chance de convertir ces prospects en revenus.
- Métriques de site et de référencement : les backlinks générés par la création de liens aident à améliorer les métriques critiques, telles que : classement de domaine, autorité de domaine et classement de page.En bref, les techniques de création de liens vous aident à obtenir plus d’expositions et de visibilité dans les moteurs de recherche.
Existe-t-il un plan budgétaire de marketing digital recommandé pour vous ?
Quel que soit votre budget de marketing digital, il existe des stratégies de marketing abordables que vous pouvez utiliser. Par exemple, si votre site Web ne reçoit pas beaucoup de visiteurs, commencez votre campagne de marketing numérique avec un référencement local ou la rédaction de contenu. Selon votre activité, les réseaux sociaux peuvent également convenir.
Quoi qu’il en soit, toutes ces stratégies présentées peuvent vous aider à augmenter vos revenus. GOTOVERSE garantit des résultats en faisant travailler des experts en marketing numérique sur votre site Web. Nous avons également toute une équipe travaillant dans les coulisses, recherchant et analysant les métriques. Contactez-nous aujourd’hui pour en parler.