Publicité digitale, trouver des prospects en boostant vos publications

Publicité digitale : Vous avez créé une superbe publication pour votre entreprise sur LinkedIn, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances. En tant qu’agence de marketing numérique à Paris et Lyon spécialisé en BtoB, nous aidons nos clients à produire des campagnes publicitaires avec un fort ROI sur LinkedIn.         


LinkedIn a été créé pour mettre en relation des entreprises et des personnes ayant des intérêts similaires, mais avec plus de 400 millions de membres, il est logique que les entreprises et les professionnels soient un peu noyés dans la masse. Beaucoup d’entre vous ne sont pas conscients des avantages offerts par LinkedIn. C’est le réseau idéal pour s’engager dans le marketing digital (B2B) ciblé. Dans cet article, nous vous expliquerons comment atteindre votre public cible, sponsoriser le contenu et surtout les coûts associés aux campagnes publicitaires LinkedIn. En tant qu’agence de marketing stratégique des réseaux sociaux, nous allons vous aider à comprendre les stratégies marketing de LinkedIn.

Comment puis-je atteindre mon public cible en utilisant LinkedIn ?

Pour aider à déterminer rapidement le public cible le plus rentable, le contenu sponsorisé direct de LinkedIn vous permet de diffuser des publicités similaires pour plusieurs publics. Ceci, permet aux spécialistes du marketing digital de comparer les performances en temps réel et d’optimiser les campagnes à la volée. « LinkedIn Ads » vous permet de sélectionner une audience en fonction de la zone géographique, le secteur d’activité, la fonction dans l’entreprise, les intérêts… Bref de quoi créé un prospect idéal pour votre entreprise.

Qu’est-ce que le « Sponsored Content » sur LinkedIn ? 

Le contenu sponsorisé est similaire à une mise à jour de statut, c’est un moyen de promouvoir les mises à jour de l’entreprise dans le fil d’actualité d’un utilisateur sur sa page d’accueil de LinkedIn. Vous pouvez promouvoir plusieurs types de contenu, tels que des vidéos, des articles ou des images. Avec votre publication, créez quelque chose qui doit donner envie aux gens de visiter votre page d’accueil. Trouvez un équilibre entre un argumentaire de vente et des questions engageantes. Bien que s’engager dans une conversation puisse être utile pour la notoriété de votre marque, si votre objectif est de générer des prospects, il faut avant tout que les gens cliquent sur votre annonce !    

Les annonces de contenu sponsorisé sont probablement le meilleur moyen d’obtenir un engagement, mais elles sont plus chères que les autres modèles d’annonces, car elles ont une portée plus élevée. Vous pouvez enchérir pour optimiser votre contenu sponsorisé sur un modèle CPM (coût pour mille impressions) ou CPC (coût par clic).

Qu’est que le « Lead génération » de Linkedin ?

Le « Lead génération », est un outil très puissant de LinkedIn. Comme pour toute publicité LinkedIn, vous pouvez choisir une de vos publications de votre page entreprise et la promouvoir sur le public cible que vous souhaitez. A la différence des autres outils LinkedIn quand un prospect cliquera sur votre publication, un formulaire avec ses coordonnées sera automatiquement pré rempli. L’avantage est que le seul effort que devra faire votre prospect est de cliquer sur « envoyer ». Bien sûr, c’est vous qui déterminé les informations nécessaires que vous souhaitez dans le formulaire. LinkedIn vous impose simplement d’avoir sur votre site une page explicative RGPD détaillant les conditions de détention des informations personnelles de vos prospects. Le budget minimum est de 380 euros, mais nous vous conseillons un budget de 1000 euros mensuel pour tirer réellement bénéfice de cette publicité.

Quels sont les coûts associés aux publicités LinkedIn ?

Comme pour toutes les annonces CPC, cela dépend de vos critères de ciblage et de votre concurrence. Les coûts publicitaires commencent autour de 2 € et peuvent atteindre 5 € par clic ou plus, le coût maximum entrant généralement en jeu lorsque vos taux de clics ne sont pas fantastiques. LinkedIn a établi un bon taux de clics à 0,025 %, mais avec des publicités ciblées, votre taux de clics peut être beaucoup plus élevé. Un facteur clé pour un taux de clics réussi est de changer souvent vos annonces, au moins une fois par mois. Les nouvelles annonces obtiennent un coup de pouce en termes d’impressions et ont une chance d’obtenir un taux de clics plus élevé que vos annonces précédentes. Ne diffusez pas plus de deux annonces à la fois, testez !         

Pour être réaliste, nous vous recommandons de mettre un budget de 500 euros minimum pour une publicité si vous avez vraiment un objectif de prospection. Encore qu’il soit possible d’avoir des résultats avec un budget moins important en fonction de la zone que vous visez.
Quoi qu’il en soit, l’avantage primordial est que vous allez déterminer, la durée de votre publicité, le coût total que vous souhaitez dépensez, et une fois le budget atteint, la publicité s’arrêtera. Pas de mauvaise surprise de facturation puisque c’est vous qui déterminez tout cela.            Attention aux erreurs de paramétrages, nous avons vu des entreprises se tromper dans le montant journalier, ou total et avoir une surprise de taille à l’arrivée. 

Si cela vous parait compliqué, contactez notre agence de publicité digitale pour en discuter.