Pourquoi utiliser les stories sur les réseaux sociaux ?

Elles vous sont désormais familières sur les réseaux sociaux. Instagram puis Facebook ou encore Linkedin les ont adoptées. Elles permettent de proposer du contenu spontané qui se supprime automatiquement après 24 heures, d’utiliser des filtres, d’ajouter des légendes et bien d’autres choses.

Elles s’intègrent à merveille avec le flux régulier de vos murs d’actualités, ajoutant une touche de jeu et de personnalité. C’est comme une invitation personnelle dans les coulisses d’une société que vous aimez déjà.

Les publications parfaites sur les réseaux prennent du temps et doivent être planifiées. Les stories sont une chance de se « libérer ». Pour essayer quelque chose de nouveau, pour montrer l’humain, le personnel, pour être un peu différent. 

Parce qu’il n’y a pas de likes et de commentaires , c’est le moyen idéal pour sortir de votre zone de confort d’une manière relativement sans risque. 

Dans les stories ci-dessous que nous avons fait pour notre client DiKa, nous augmentons la performance de visibilité des posts que nous avons mis auparavant. Elles permettent de renforcer largement leurs visibilités car elles agissent comme un rappel.

Et vous, utilisez-vous les stories ?