Pourquoi un Community Manager Freelance et les Agences de Community Managers ne devraient pas ignorer Facebook

Les agences de Community Managers et les Community Managers Freelance entendent souvent des commentaires négatifs sur le réseau social Facebook.

Celui-ci serait en perte de vitesse et serait « hasbeen ». Pourtant les chiffres comme les faits sont têtus ! Cette année le réseau Facebook a fait + 8 % d’utilisateurs actifs en plus.

Mais au-delà de l’activité de ce réseau, il y a d’autres paramètres à prendre en compte :

  1. Facebook est une forme « d’Intelligence Artificielle » qui sait tout de ses utilisateurs.
  2. Il est illusoire de lancer une stratégie « Social Media » digne de ce nom sans utiliser aujourd’hui la sponsorisation de publications.
  3. Le Pixel Facebook permet de traquer les visiteurs de vos sites internet afin de les relancer lors de leurs visites sur les réseaux sociaux.
  4. Facebook n’est pas que Facebook,  le groupe Facebook Inc. c’est aussi WhatsApp, Instagram ainsi que bien sûr Messenger, il existe donc des passerelles avec ces différents services qu’il faut exploiter.

Si vous n’êtes pas convaincu, lisez cet article de statista.com dont le titre est évocateur : Facebook domine en maître sur les réseaux sociaux

 

Aujourd’hui une agence de « Community Management » de Paris et de Lyon ou un « Community Manager Freelance » doit pouvoir vous proposer une stratégie « Social Media » complète et ne pas oublier de travailler sur le réseau Facebook.

Ne serait-ce que pour cibler des prospects grâce à l’utilisation de la publicité sponsorisée.

Parlons-en tout de suite au : 04 27 50 20 10 ou par email Cliquez ici