Pourquoi le SEO est indispensable pour booster la croissance de votre entreprise ?

Le référencement naturel revient à placer son site internet dans les premiers résultats sur Google, Bing, Yahoo etc… Le SEO va aider votre organisation à passer à un niveau supérieur. Maîtriser cette source de trafic va vous permettre d’augmenter la visibilité et l’attraction de votre business en ligne. 

Faire du référencement naturel pour avoir une source de trafic durable

Rares sont les canaux qui vous assurent un trafic qualifié sur le long terme. Le SEO entre dans le club très fermé des sources les plus profitables et les plus simples à mettre en place pour votre business en ligne.

L’avantage d’être en première page sur Google permet d’assurer l’arrivée massive d’utilisateurs qui recherchent le produit ou le service que vous proposez. Contrairement à la publicité sur Facebook ou Snapchat par exemple, vous n’allez pas à l’encontre du client mais c’est l’inverse qui se produit.

Cette stratégie inbound marketing est parfaitement adaptée aux nouvelles aspirations des consommateurs qui ne veulent plus se voir spammer intempestivement leur fil d’actualité ou leur boite mail. Mettre en place une stratégie SEO améliore donc votre image de marque et augmente votre taux de conversion. Vous êtes la solution à un problème et non plus créateur de besoin. 

Le SEO : une stratégie d’acquisition client gratuite

De la création de contenu en passant par l’optimisation SEO de vos pages, le référencement vous apporte un trafic en continu sans pour cela avoir à payer l’exposition de son site internet. Il est certain que si vous n’avez pas les compétences en interne, faire du SEO va vous demander de payer une agence web spécialisée référencement naturel qui s’occupera par exemple de la rédaction de vos articles ou de la recherche de backlinks de qualité. 

Souvent opposé au SEO, le SEA (search engine advertising) se présente cependant comme une stratégie complémentaire à celle du référencement naturel d’un site web. Les experts SEO préconisent de diversifier ses sources de trafic et de pas avoir plus de 50% de ses visiteurs provenant de Google. Cela s’explique par le fait que les algorithmes du moteur de recherche américain sont changeants et qu’une mise à jour de ces derniers pourrait vous faire perdre des positions sans pour cela être à même de corriger votre stratégie SEO en raison de l’opacité des métriques prises en compte. 

Stratégie SEO : en route vers la transition digitale

Avec l’avènement du numérique toute sphère économique confondue, avoir un site internet est la première étape de sa transformation digitale. Choisir de faire du SEO constitue la seconde. Travailler sa présence en ligne est un indispensable pour toutes les entreprises qui se tournent vers le web dans le but d’atteindre leurs objectifs et booster leur croissance. Bien se positionner sur les moteurs de recherche va devenir indispensable pour maitriser son budget et répondre aux attentes des consommateurs. 


Vous l’aurez compris, pour avoir un trafic qualifié, durable et gratuit, faire du référencement sa stratégie d’acquisition client est un incontournable. Il conviendra pour cela de choisir la meilleure agence SEO pour que la stratégie soit implémentée correctement et apporte des résultats concrets. 

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