Optimiser sa page Google Mybusiness


Chez Colfortec Digital, nous avons profité de cette période de confinement, chercher, approfondir les dernières tendances « social média » et plus généralement digitales.

Il apparait que Google My Business est aujourd’hui incontournable dans toutes stratégies digitales. Pourquoi ? Parce que votre page Google My Business, quand elle est optimisée, génère davantage de visites que votre site internet. Elle est aussi capitale dans toutes les stratégies SEO (référencement de votre site) notamment lors de la recherche de mots clés par les internautes (cf exemple dans l’image ci-dessous) et l’usage que vous en faites est aujourd’hui un bon indicateur à Google pour améliorer… ou pas, votre positionnement.

Google a développé de nombreux services avec cette page Google My Business comme : 

  • Présenter votre entreprise 
  • Présenter vos produits ou services
  • Mais aussi présenter des publications (les mêmes par exemple que nous mettons sur LinkedIn ou Facebook)

Google crée à chaque entreprise une mini page quand elle peut retrouver vos coordonnées. Ainsi, vous avez certainement une carte qui apparait avec votre adresse.

Il faut tout d’abord que cette page soit optimisée, avec un bouton par exemple « obtenir un devis » ou « nous contacter », les horaires pour vous contacter, les fiches produits….

Il nous a paru indispensable de prendre cette page comme un véritable réseau social à faire vivre, car c’est la première vitrine bien souvent qu’auront les internautes de votre entreprise.

Nous avons un logiciel d’agrégation sociale qui nous permet d’activer la publication des posts sur ce réseau. 

Ci-dessous vous trouverez une image vous expliquant le fonctionnement de la fiche et vous présentant une fiche Google My Business optimisée…la nôtre 😊

Mais ce n’est pas tout !

Notre logiciel d’agrégation sociale nous permet de faire partager aux profils Linkedin « personnels » les publications que nous mettons sur votre page entreprise LinkedIn avec un décalage de 5, 10, 30 minutes , ou une à plusieurs heures. Ceci afin de ne pas faire « robot » et même de rajouter un commentaire à ce partage. Ceci permet de multiplier les vues de votre page entreprise.

Cela peut être fait pour le dirigeant ou les commerciaux.

(Si vous souhaitez en connecter plus, n’hésitez pas à nous contacter