Le live LinkedIn, nouvelle arme digitale pour les commerciaux ?   

Les centaines d’abonnés de votre page « entreprise » sur LinkedIn sont souvent des prospects non exploités. Il existe une méthode pour les engager facilement : le « Live LinkedIn ».

Votre entreprise, sur sa page professionnelle où vous-même, à titre personnel, avez sans doute acquis une solide communauté, pourtant vous peinez à engager véritablement des prospects avec votre page « entreprise ». Il existe un outil qui pourrait bien changer la donne et permettre à vos commerciaux de décrocher des nouveaux contrats.

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Le live LinkedIn ressuscite le bon vieux webinaire !     

Plutôt que de parler de « live LinkedIn », il faudrait plutôt parler de « live social média » puisque ce dont nous parlons aujourd’hui, c’est de faire un live simultanément sur l’ensemble de vos réseaux sociaux, qu’ils soient professionnels ou personnels.      

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Imaginez un live, où votre expert présente un outil formidable que vous commercialisez, et qui va changer la vie de tous vos prospects ! Ce live sera diffusé non seulement sur votre page entreprise, mais aussi sur son compte Twitter, Facebook, YouTube, Twitch, TikTok, Instagram… Je m’arrête là, car il n’y a pas de limites. Alors, non seulement vous allez pouvoir diffuser ce live sur l’ensemble des réseaux professionnels, ou alors également sur les profils publics de n’importe quel salarié de votre entreprise. Et cerise sur le gâteau, vos abonnés reçoivent une notification que vous êtes actuellement en live. Vous pouvez également programmer une diffusion ultérieure, l’annoncer et faire du teasing autour de ce live à venir. Bien sûr, ce live peut être intégralement enregistré et rediffusé où vous le souhaitez pour les retardataires.

Que faut-il pour faire un live LinkedIn ? 

La première étape consiste à mettre son profil personnel LinkedIn en mode « Créateur ».

Le mode créateur est apparu en mars 2021 sur LinkedIn, et il permet de créer donc des « Lives LinkedIn », des newsletters à diffuser à ses abonnés LinkedIn et bien d’autres outils. Si ce n’est déjà fait, je vous recommande de vous rendre sur votre profil et de l’activer. Ce que cela changera sur votre profil ? L’apparition d’un bouton « Suivre » au lieu de « Se connecter ». Vous ne serez comme cela plus limité à 30 000 relations et vous permettez aux internautes de vous suivre plus facilement.

Lancer un live LinkedIn est donc facile ?

Alors pas tout à fait, car le fait de passer en mode créateur ne vous permet pas de diffuser immédiatement des « Lives ». Vous aurez besoin d’un outil de diffusion de contenu en streaming. Une sorte de studio digital de diffusion en ligne, qui vous permettra de parler, d’être filmé, de séparer votre écran, diffuser une présentation PowerPoint, faire des incrustations de texte pendant que vous parlez, ou encore d’avoir un bandeau qui défile comme sur nos chaînes d’infos. Bien sûr, plusieurs intervenants à différents endroits peuvent participer à la diffusion.

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