première page google

Je veux que mon entreprise apparaisse en première page google maintenant    !

Première page google ? Attirer une clientèle sur son site prend du temps. Même les grandes entreprises ne voient pas de résultats immédiats lorsqu’elles utilisent des campagnes de marketing organique (référencement). Alors que faire si vous n’avez pas le temps d’attendre que le référencement naturel effectue son travail ? Comment pouvez-vous accélérer le processus de capture de clients et commencer à générer du trafic vers votre site Web dès que possible ?

Essayez la recherche payante !

Vous ne savez pas ce qu’est la recherche payante ni ou où ces résultats apparaissent sur un moteur de recherche ? 46% des internautes non plus. Les annonces de recherche payantes peuvent augmenter la notoriété de votre marque jusqu’à 80 % et générer également beaucoup de trafic sur votre site Web. Pourtant, de nombreuses entreprises ne réalisent pas ce que la recherche payante (Google Ads) pourrait leur apporter.

Alors, découvrons le marketing de recherche payant et pourquoi votre petite entreprise en a besoin.

Qu’est-ce que le marketing de recherche payant ?

Simplement, la recherche payante est un type de marketing digital où un moteur de recherche comme Bing, Yahoo! ou Google permet à quelqu’un d’acheter et d’afficher des publicités sur sa page de résultats de moteur de recherche.

Publicité au paiement par clic

Le type le plus courant de marketing de recherche payante est la publicité Pay-per-Click. Cela fonctionne via l’une des plateformes publicitaires du moteur de recherche comme Google Ads ou Bing Ads. (Il y a aussi des recherches payantes sur les sites de réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedin…

Pour créer une annonce PPC, vous enchérissez sur des mots-clés pertinents pour votre entreprise via l’une de ces plateformes. Les meilleurs enchérisseurs pour le mot-clé ciblé sont répertoriés dans les résultats de recherche où ces annonces payantes sont affichées. Le prix que vous enchérissez pour votre mot-clé ciblé devient votre coût par clic (CPC). Lorsque quelqu’un clique sur votre annonce, il est envoyé vers une page Web que vous spécifiez et vous êtes facturé pour le CPC que vous enchérissez pour le mot clé cible.

Plus vous mettez de stratégie dans le choix de vos mots-clés et la création de vos annonces, plus vous obtenez de valeur de votre CPC et de l’annonce PPC elle-même.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin du marketing PPC ?

La recherche payante diffère considérablement de la recherche organique à la fois dans les méthodes que vous utilisez et dans la durée pendant laquelle elle génère des résultats. Une campagne de marketing numérique efficace utilise une combinaison de marketing de recherche organique et payant, car ils offrent des résultats différents et se complètent.

Voici les 6 principaux avantages du marketing de recherche payant qui expliquent pourquoi vous devriez l’envisager dans le cadre de votre stratégie de marketing numérique.

1. Obtenez des résultats rapidement

Le plus grand avantage de la recherche payante par rapport à la recherche organique est la vitesse à laquelle elle peut générer des résultats. Quelle que soit la qualité de l’optimisation de votre site Web ou de son contenu, il faut encore beaucoup de temps pour que la recherche organique fasse son effet. Cela peut prendre des mois. D’autre part, vous pouvez démarrer une campagne PPC le matin et obtenir des résultats l’après-midi.

2. Générez de meilleurs prospects

Non seulement la publicité PPC vous procure plus de trafic, mais elle vous procure également un meilleur trafic.

Vous pouvez choisir les mots-clés directement liés à votre entreprise et aux biens ou services que vous fournissez. Ainsi, vous pouvez atteindre les visiteurs du site Web qui recherchent activement les produits que vous vendez ou les services que vous fournissez.

Cela se traduit par des prospects plus qualifiés allant directement du moteur de recherche à votre site Web.

3. Cibler les clients via la recherche locale

Êtes-vous une entreprise physique qui espère attirer des clients vers votre site Web ainsi que vers votre emplacement physique ? Les annonces PPC fonctionnent très bien lorsque vous souhaitez cibler des clients via les résultats de recherche locaux.

Les gens recherchent souvent des entreprises locales sur leurs téléphone lorsqu’ils sont en déplacement. Une annonce payante qui apparaît dans une recherche mobile aidera les clients locaux à vous trouver rapidement et facilement.

4. Boostez la reconnaissance de votre marque

Même si un utilisateur ne clique pas sur votre publicité payante la première fois, il voit toujours votre marque associée au mot-clé. Cela aide à renforcer la notoriété de la marque lorsque votre nom apparaît sous plusieurs résultats de recherche pour le même secteur.

Plus les clients potentiels voient souvent votre marque et un lien, plus ils sont susceptibles de cliquer dessus à un moment donné.

5. Mesurez vos résultats

Un autre avantage majeur de la publicité PPC est la mesure claire des résultats. Vous pouvez suivre votre campagne de recherche payante via la plate-forme du moteur de recherche pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Vous pouvez consulter le nombre de clics et les visites sur votre site, le coût de chaque clic (CPC) et le nombre de ventes que vous avez générées à partir de ces clics. Cela vous permet d’ajuster et d’améliorer votre campagne afin de tirer le meilleur parti de votre budget de marketing de recherche payante. GOTOVERSE peut vous confectionner une page « DATA STUDIO » qui vous permettra de suivre vos résultats en temps réel.

6. Payez pour ce que vous obtenez

Lorsque vous exécutez une recherche payante, vous payez pour chaque clic qui amène des visiteurs sur votre site. Si vous mettez en œuvre une stratégie PPC réussie, il y a de fortes chances que vous génériez beaucoup de trafic vers votre site, mais le nombre élevé de clics peut également augmenter le coût de votre campagne. La bonne chose avec les plateformes de recherche payante est la capacité de contrôler combien vous dépensez. Vous pouvez fixer des limites et vous assurer de respecter votre budget marketing.

Étant donné que vous pouvez affiner votre public cible, il est plus probable que vos publicités payantes attirent des visiteurs hautement qualifiés, prêts à acheter et plus faciles à convertir. Cela permet un meilleur retour sur investissement. 

Trouvez des solutions rentables avec un partenaire compétent en marketing numérique

Si vous avez lu l’intégralité de ce blog, vous devriez avoir une bonne idée de la façon dont le marketing de recherche payant peut bénéficier à votre entreprise. Vous pouvez en fait vous connecter à votre compte Google Ads ou Microsoft Ads et gérer vous-même vos annonces. Malheureusement, la recherche payante peut devenir assez chère sans aucun retour, si vous n’avez pas le temps de gérer vos comptes ou si vous n’avez pas le savoir-faire.

Mais vous avez de la chance, car nous pouvons vous aider. Engagez-nous comme partenaire de marketing entrant et nous pourrons mettre en œuvre la recherche payante pour votre organisation. Nous avons les bons outils et beaucoup d’expérience pour vous proposer des campagnes rentables.

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