Ils font des publications sur 𝗟𝗶𝗻𝗸𝗲𝗱𝗜𝗻 avec 𝗖𝗵𝗮𝘁 𝗚𝗣𝗧 et ça se voit ! Comment faire pour rendre plus humain vos messages

👉 Vous êtes nombreux à utiliser Chat GPT pour vos publications sur LinkedIn, et c’est tout à fait justifiable pour des questions de correction grammaticale ou d’amélioration de la syntaxe. Cependant, déléguer entièrement votre communication à cet outil pourrait rapidement se révéler être une approche contre-productive.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗿𝗲́𝗱𝗶𝗴𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗖𝗵𝗮𝘁 𝗚𝗣𝗧 ?

Tout d’abord, le message commence souvent par une phrase générale telle que « 𝗗𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 » ou « 𝗗𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗼𝘂̀ 𝗹’𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗹𝗲́ ». Ensuite, il y a toujours une introduction bien structurée, suivie par une conclusion clairement indiquée : « 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻 ». De plus, les réponses générées par ChatGPT ont tendance à être assez longues, souvent constituées de plusieurs phrases ou paragraphes, fournissant ainsi des informations détaillées. En outre, étant un modèle basé sur des données existantes, sans croyances, opinions ou expériences personnelles propres, les réponses de ChatGPT manqueront d’émotions personnelles ou de perspectives subjectives.

ChatGPT a également tendance à utiliser des expressions courantes et idiomatiques, mais peut parfois produire des tournures de phrases inhabituelles ou maladroites.

✅ Il existe donc deux stratégies à adopter. À mon avis, la meilleure est de rédiger votre texte puis de demander à Chat GPT de le reformuler. Cela corrigera les erreurs et vous proposera une perspective différente sur vos idées. L’autre stratégie consiste à donner un sujet à Chat GPT et ensuite d’adapter le texte qu’il vous fournit pour créer votre propre version.

N’oublions pas que Chat GPT est un outil qui peut augmenter votre capacité de rédaction, mais qui ne remplace en aucun cas votre propre réflexion.

Contactez- GOTOVERSE pour mettre en place un atelier Chat GPT dans votre entreprise pour vos salariés : Cliquez-ici