De nombreux clients travaillant à l’international, nous questionnent sur l’opportunité de créer de nouvelles pages LinkedIn pour adresser des marchés internationaux.
Nous travaillons pour deux grandes entreprises américaines qui communiquent sur le marché français avec deux stratégies différentes :
-La première préfère interdire la création de multiples pages LinkedIn et n’a gardé qu’une page « Corporate » en anglais (en effet, la gestion de multiples pages dans différentes langues s’avère souvent très compliquée à contrôler.
-La seconde utilise une fonctionnalité LinkedIn qui permet de cibler son audience en fonction de paramètres régionaux et linguistiques. De ce fait, si vous définissez français comme ciblage, uniquement les personnes ayant paramétrées leur compte en français verront ces messages.
Pour notre exemple, cette seconde entreprise a décidé de proposer l’intégralité de ses publications en anglais au monde entier dont la France, et les publications en français uniquement pour les pays francophones.
Cette option est disponible pour les pages entreprises avec le bouton situé sous la publication « Préférences du post« .
A noter que les logiciels d’agrégation sociale ne le permettent pas forcément, certains le gèrent, d’autres non.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.