Nous avons créé GOTOVERSE, agence de communication & de marketing digital à Lyon plus connu sous le nom de Colfortec Digital il y a près de 10 ans. Au départ, l’importance était la quantité. En effet, pour satisfaire les exigences des différents algorithmes, il fallait un minimum de publication. Pour LinkedIn 3 ou 4 publications par semaine étaient nécessaires. (20 publications dans un mois permettaient un affichage sur 60 % de son réseau.). Autrement dit, il fallait se retrousser les manches pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs. Aujourd’hui plus que jamais c’est la qualité et la personnalisation qui fonctionne. Mais revenons à l’essentiel et parlons un peu de référencement.
Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google ?
Les bonnes pratiques de Google recommandent au minimum les points suivants.
– Un site optimisé
– Un contenu de qualité (cela va de soi)
– Des liens entrants venant d’autre site ayant un meilleur domaine autorité que le vôtre et des liens sortants
– Un blog optimisé SEO mis à jour 3 à 4 fois par mois
Parlons un peu de votre blog. Il peut être tentant de créer facilement du contenu en récupérant des articles de blogs aux USA par exemple. Facile, rapide et pas cher. Allez, on vous livre un secret, c’est ce que font la plupart des auteurs de blogs qui vous vendent du contenu à la ligne ou au mots. Mais Google ne se laisse pas avoir par ce stratagème et pénalise votre site. La seule solution écrire du contenu original, garanti sans plagiat, et qui va vous permettre de démontrer vote savoir-faire et savoir être dans le business. Alors bien sûr cela prend du temps, mais le résultat en vaut la peine. Nous pouvons vous aider à écrire vos blogs.
Quel est le domaine autorité de votre site internet
Le domaine autorité un score qui va de 1 à 100 et qui prédit en gros la probabilité que votre site apparaisse dans les résultats de recherche du moteur de Google. Bien sûr, plus la note est élevée est plus votre chance d’apparaître sera grande. Pour information, Google à 100, bien sûr, le Figaro à 93 et un site qui débute à 0. Avez-vous regardé quelle était le domaine autorité de votre site ? Nous pouvons vous le révéler gratuitement et sans engagement. Envoyez-nous aujourd’hui votre nom de domaine en cliquant ici et nous vous donnerons votre score et nos recommandations pour le faire progresser à un niveau acceptable.
Quel est le domaine autorité minimum pour exister sur Internet
Alors il n’existe pas de règles établies, car cela dépend de votre activité, mais en dessous de 20, on va dire que vous n’existez pas. Au-dessus de 30, vous jouissez d’une bonne réputation dans votre domaine et au-delà de 40, vous êtes le phénix des hotes de ces bois. Attention cependant, un score de 40 va augmenter considérablement votre trafic sur votre site, mais cela ne se fera pas en 15 jours. Si demain, vous vous lancez dans la presse et vous souhaitez dépasser Le Figaro il va falloir des années de travail acharné, en fait autant que ce site a mis pour en arriver au somment du référencement. D’où l’importance de s’y mettre dès à présent si vous souhaitez dépasser votre concurrence.
Les 6 pratiques à éviter en matière de référencement
Puisque nous avons vu ce qu’il fallait faire en matière de référencement, résumons ce qu’il ne faut surtout pas faire :
– Copier-coller des articles d’autres sites (en plus, c’est interdit.)
– Traduire des blogs d’autre pays et les coller dans son blog
– Acheter des liens de mauvaise qualité pour les faire pointer sur votre site
– Changer de nom de domaine sans respecter les règles de redirection
– Supprimer des pages sans arrêt sur votre site
– Ne jamais faire vivre votre site
Vous souhaitez parler de votre position sur Google, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter en cliquant ici.