Comment fonctionne la publicité ciblée sur les réseaux sociaux ?

Comment fonctionne la publicité ciblée sur les réseaux sociaux ?

Publicité ciblée : Vous souhaitez avoir plus de followers sur votre page entreprise ? Vous souhaitez que vos publications soient vues par plus de prospects ?

Avez-vous pensé à la publicité ciblée sur les réseaux sociaux ? Facile à mettre en place, elle requiert néanmoins quelques attentions pour parvenir à un résultat performant et surtout ne pas dépenser inutilement sont argent.

On vous résume dans ce blog les meilleures pratiques à mettre en place. Suivez-les pour engager plus d’interactions à un moindre coût.

En général une campagne bien faite et qui a pour vocation de vendre un produit ou un service doit générer 3 euros de marge net pour 1 euro investi.

Ciblez une audience limitée pour augmenter vos abonnés avec la publicité ciblée

Les réseaux sociaux permettent, en fonction de leurs usages, de déterminer certains critères comme le lieu, les intérêts, parfois la profession, les études, etc. etc.

Nous recommandons une audience de 50 000- 500 000 membres pour obtenir des résultats concrets.

  • Vérifiez les données démographiques de vos campagnes afin d’optimiser vos audiences. Vous pouvez ainsi identifier des attributs non-pertinents et/ou non-performants. Vous pouvez ensuite en exclure et/ou en prioriser.
  • Il est conseillé d’appliquer les attributs suivants : la taille de l’entreprise, les secteurs d’activité, la fonction et le niveau hiérarchique et d’éviter les attributs : âge, genre et centres d’intérêts et caractéristiques.
  • Les annonceurs qui adoptent les meilleures pratiques pour sélectionner la taille de l’audience de la campagne réduisent le coût par prospect
  • 45,6 % des annonceurs expérimentés adoptent les meilleures pratiques dans le choix de la taille d’audience des campagnes.

Gérez le budget au niveau de votre campagne et dupliquez plusieurs publicités en modifiant l’image

Nous vous recommandons d’utiliser 3 créations ou plus, dans 1 campagne. Vous pouvez utiliser la même photo avec un texte différent ou des différentes variations des photos.

Créez une nouvelle variante et cliquez sur les trois points à côté de l’annonce, puis sur « Dupliquer », modifiez la copie dans le titre ou la description, puis appuyez sur « activer ».

  • Plusieurs annonces actives et différentes par campagne, ce qui plusieurs avantages :
  • Un membre peut voir 1 création unique d’un annonceur toutes les 12 heures. Il ne peut plus voir cette création unique pendant cette période de 12 heures. Cependant, un membre peut voir jusqu’à 5 créations au total d’un annonceur dans les mêmes 48 heures.
  • Faire de l’a/b testing : tester différentes descriptions, accroches, images, vidéos. Cela permet à long terme de comprendre les contenus qui fonctionnent le mieux, et au passage, de varier le contenu proposé à votre audience.
  • Augmenter les chances de toucher plusieurs fois la même audience
  • Les annonceurs qui utilisent 3 créations ou plus réduisent le coût par lead de 33,2 %.

En règle générale, ne cherchez pas à convertir votre prospect tout de suite, prenez le temps de lui faire apprécier vos services. Faites-le entrer dans le tunnel de conversion qui permet de le rassurer, de l’intéresser et de lui laisser penser que vous êtes la solution à son problème.

Cela vous parait compliqué à mettre en place ? Pas de panique nos experts sont là pour vous aider à progresser. Contactez GOTOVERSE, Agence de communication et de marketing digital à Lyon et Paris, aujourd’hui pour propulser votre entreprise sur le chemin de la croissance.