LinkedIn est devenu un réseau incontournable pour développer votre business. Aujourd’hui, il est évident pour un commercial de demander à entrer en relation avec un prospect sur LinkedIn soit avant, soit après son premier rendez-vous commercial avec un nouveau contact. Si ce n’est pas le cas, il est temps de mettre en place une session de formation pour vos salariés. (Contactez-nous.).
Oui, mais voilà, LinkedIn est devenu tellement important que désormais, vous pouvez recevoir plus de sollicitations commerciales que vous en recevez au téléphone ou par émail. Alors comment ne pas passer sa journée à répondre, comment ne pas perdre son temps et surtout comment identifier immédiatement les messages commerciaux envoyés par des robots ou par des outils publicitaires ?
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que certainement, vous avez déjà reçu des messages répétés, parfois de la même personne qui vous harcèle en principe avec une succession de 4 emails, de plus en plus pressants, et qui vous explique que l’offre qu’on va vous proposer est faites pour vous.
Pourquoi 4 emails ? Parce qu’il s’agit d’une technique marketing de montée en puissance qui est proposé par de nombreux outils et qui permet normalement d’accéder au Saint Graal : la prise de rendez-vous. Nombreux sont les sociétés qui abusent de cette technique et qui utilisent soit des outils tiers, soit les outils publicitaires LinkedIn. Et oui, LinkedIn revend vos données et permet aux entreprises qui le souhaitent de faire des actions commerciales en mode push très efficace. Par exemple, montrer une des actualités de votre entreprise à un public cible en fonction du poste, du secteur d’activité, de la zone géographique, de l’expérience… mais aussi d’envoyer des messages par la messagerie interne de LinkedIn. Message, bien entendu, vous invitant à prendre contact rapidement avec tel ou tel interlocuteur. Alors comment repérer ces messages en une fraction de seconde ?
Insérer un « émoji » avant votre prénom ou votre nom sur LinkedIn !
Et oui, c’est tout simple, il suffit d’insérer un petit émoji, ou smiley, appeler cela comme vous le souhaitez avant votre nom : 🚀Franck Berthinier
De cette manière, vous allez tout d’abord repérer immédiatement ceux qui utilisent des outils comme « inmail » en masse ou autre, car leur message sera : Bonjour 🚀Franck …
Ce qui veut dire que la personne, qui soit disant a pris soin de vous écrire, a simplement fait un copier-coller ou a utilisé des outils publicitaires pour envoyer en masse ses propositions de rendez-vous. Or, les outils publicitaires, même de LinkedIn, ne savent pas gérer les caractères spéciaux comme les émojis dans la colonne « prénom » ou « nom ».
Vous allez gagner un temps précieux déjà parce que bon nombre de ces propositions commerciales ne vous arriverons pas, et ensuite parce que vous identifierez immédiatement les commerciaux qui prospectent en masse sans même avoir pris la peine de lire la biographie de votre profil.
Alors tous à vos « émojis » et surtout si vous voulez vous aussi lancer des stratégie digitale offensive sur LinkedIn, contactez Gotoverse, agence de marketing digital à Lyon et Paris : Cliquez-ici