Comment avoir plus de followers sur Instagram ?

Lorsque l’on se lance sur le réseau social numéro un de partage de photos, il convient de mettre en place une stratégie efficace. La concurrence est telle que se démarquer est devenu extrêmement compliqué. Il n’existe pas de recette magique pour avoir plus d’abonnés sur Instagram, un travail constant et une originalité seront les bases de votre succès. 

Gagner des followers en proposant du contenu original Instagram

Pour obtenir plus de followers, vous allez devoir trouver un concept compte instagram fort qui puisse se démarquer des autres acteurs de votre niche. Répéter sans cesse ce qui a fonctionné par le passé n’est pas une bonne stratégie. Les internautes, déjà habitués aux contenus populaires, ne seront pas attirés par une proposition qui ne fait que copier l’existant. Il va donc falloir faire différent, d’offrir du contenu qui n’a pas encore été fait tout en conservant les codes du réseau social en question. 

La création de contenu engageant instagram vous assurera une visibilité via le partage de vos posts. Plus vous serez liké et commenté, plus l’algorithme vous mettra en avant et plus vous gagnerez d’abonnés sur votre compte. 

Avoir un beau feed Instagram pour son image de marque

Parce que le visuel est indispensable pour réussir sur Instagram, on comprend facilement l’intérêt de travailler l’apparence de son compte pour offrir une bonne première impression et pousser à l’action lorsque la personne atterrira sur votre profil. Avoir un feed instagram original ne suffit pas. Il faut que ce dernier offre des photos de qualité et apporte de la valeur ajoutée. Être remarquable et viral sont deux indispensables pour pousser de nouveaux individus à s’abonner.

Qu’il s’agisse d’un feed instagram entreprise ou personnel, les recettes sont sensiblement les mêmes. On préférera toujours un filtre identique sur l’ensemble des posts pour harmoniser l’ensemble. 

Trouver les meilleurs hashtags pour votre compte

Les hashtags sont des mots-clés qui permettent de classer vos publications dans une thématique précise. Des logiciels comme hashtag.com ou tagsfinder analysent les tendances pour vous aider à choisir les meilleurs hashtags. Utile si vous êtes en panne d’inspiration ou si vous souhaitez renouveler vos mots clics. Il est recommandé de ne pas en abuser. Un maximum de 7 hashtags par posts qui devront être changés après chaque nouvelle publication. Très populaire il y a encore quelques années, leur influence est cependant moins forte qu’avant. 

Tester pour éprouver son concept Instagram

Pour savoir ce qui marche ou non, il faut faire des tests. Changer son filtre instagram, le style de publication proposée ou encore le ton sur lequel vous vous adressez à votre communauté. Chaque petit détail compte pour arriver à trouver un concept instagram qui cartonne. Ne vous y trompez pas, cela va demander du temps et une certaine prise de risque. En effet, vos abonnés peuvent être perturbés par une refonde profonde de votre compte, allant même jusqu’à se désinscrire. 


En suivant les conseils d’experts Instagram et en s’appliquant à poster du contenu frais et captivant régulièrement, vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver votre public. 

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