Ce n’est un secret pour personne, les meilleures stratégies de marketing digital B2B en 2021 mettent l’accent sur les réseaux sociaux.
Pour les entreprises B2B, le fait d’avoir un public solide d’abonnés qui interagit avec le contenu que vous publiez va vous rendre incontournable. Cela facilite aussi le ciblage de la publicité payante que vous utiliserez éventuellement sur LinkedIn vers les personnes les plus susceptibles d’être des prospects idéaux.
Alors comment gagner des abonnés LinkedIn ?
Tout d’abord, il n’existe malheureusement pas de remède miracle mais quelques bonnes pratiques à mettre en place qui vont vous permettre de gagner rapidement des abonnés. Il y a pour cela plusieurs phases.
Phase 1, impliquez vos salariés
Dans la première phase, vous allez mettre au défi tous les membres de votre équipe d’augmenter leur propre nombre de relations personnelles sur LinkedIn. L’idée étant que plus il y a de gens qui voient vos employés partager sur votre entreprise, plus votre entreprise sera visible. Mais cela a surtout un autre intérêt, vous allez le découvrir.
Phase 2, utilisez le module administrateur
La phase deux concerne la page LinkedIn de votre entreprise. Il faut savoir que LinkedIn permet aux administrateurs des pages d’inviter leurs relations personnelles à suivre la page qu’ils gèrent avec un outil très simple d’utilisation.
Vous allez donc tout simplement nommer 5 nouveaux administrateurs à votre page LinkedIn parmi vos salariés pendant un mois.
Ensuite chacun pourra inviter en un clic 100 relations à suivre la page de l’entreprise. Quand la procédure est réalisée, supprimez les administrateurs en question et nommez-en 5 autres …. Et ainsi de suite.
Pour 100 personnes invitées, entre 15 et 20% vont accepter de suivre la page professionnelle de votre entreprise.
Facile non ? Et si vous mettiez en place des ateliers « social media » dans votre entreprise pour vos salariés ?
Colfortec Digital a formé des centaines de salariés à optimiser leur profil LinkedIn et à utiliser ce réseau pour booster la visibilité de leur entreprise. On en parle ?