Parmi les réseaux sociaux qui permettent aujourd’hui aux entreprises d’avoir de la visibilité et d’accroître leur notoriété, Instagram occupe indéniablement une place importante. Toutefois, un tel pari n’est pas réussi simplement parce que l’entreprise y est présente. Il faut savoir et pouvoir augmenter son taux d’engagement, c’est-à-dire la communauté des gens qui aiment, partagent, commentent ou cliquent sur ses publications. Alors, comment augmenter le nombre de visites sur votre page, « agence marketing digital lyon » vous dit tout.
Qu’est-ce que le taux d’engagement Instagram
Pour notre « community manager lyon » L’un des indicateurs clés d’une campagne digitale est le taux d’engagement des abonnés. Cet indicateur de performance consiste à évaluer l’intérêt des internautes pour une publication donnée. Il peut s’agir par exemple du taux de clic, du nombre de personnes qui parlent de cette publication sur Instagram, etc. Le taux d’engagement Instagram désigne en tout cas, le nombre d’utilisateurs actifs sur votre compte Instagram.
Astuces pour augmenter son taux d’engagement
Instagram compte à lui seul plus d’un milliard d’utilisateurs. Pour y avoir de nouveaux abonnés, les marques doivent rivaliser d’adresse. Voici par exemple de la manière de s’y prendre pour accroître la notoriété de la marque.
Surseoir aux techniques d’automatisation
Le respect des règles est important en toute chose. Instagram interdit d’automatiser les comptes. Vous devez respecter cette règle cruciale. Plutôt qu’un robot, faites appel à un community manager pour commenter les publications de vos abonnés et susciter leur engagement. Il faut interagir avec sa communauté pour captiver son attention, susciter son adhésion.
Publier au quotidien
Si une campagne d’influence nécessite de publier lorsque sa communauté d’abonnés est active, présente sur les réseaux sociaux, il est surtout important de publier quotidiennement au moins une fois. Il ne faut cependant pas dépasser plus de 2 posts par jour pour générer plus d’interactions de la part de vos followers.
Avoir son Hastag et respecter un quota
Une fois que votre marque a son compte Instagram, elle peut d’ores et déjà créer son propre Hastag qui permettra à son audience de déterminer ses publications au milieu d’autres. Vos followers pourront s’en servir pour valoriser votre marque. Quant à son utilisation, il ne faudra pas dépasser le quota quotidien de 7. Choisissez les plus pertinents pour une publication.
Se servir des émoticônes
Instagram, c’est sans aucun doute le hastag, mais une description sans émoticône manquera de couleur et de gaieté. N’oubliez donc pas d’en rajouter à vos différentes descriptions si vous souhaitez réussir vos campagnes publicitaires.
Faire appel à des influenceurs
L’une des plateformes sur lesquelles fonctionne à merveille le marketing d’influence est Instagram. Les influenceurs sont une communauté de personnes qui recommandent un produit, un service, une marque à leurs propres abonnés. Alors, trouvez un qui peut se servir de sa notoriété pour influencer de nouveaux abonnés et augmenter l’engagement sur votre page.
Les médias sociaux constituent le nouveau champ des batailles des marques. Il faut pouvoir affûter ses armes pour surpasser ses concurrents. Pour évaluer l’impact de leurs campagnes publicitaires, elles doivent faire recours à des indicateurs de performance dont le taux d’engagement constitue l’un des outils pour mesurer la performance.