Aucun contact entrant sur votre site web ? Pas de panique, il existe des solutions !

Aucun contact, vous désespérez de recevoir des mails de prospects pour votre activité, pourtant vous avez un beau site internet tout neuf et vos produits ou services sont au top.

Alors pourquoi vous ne recevez jamais de mail de prospects ? Accepteriez-vous qu’un commercial terrain ne rapporte aucun contact ? Même si vous lui avez donné une voiture neuve, un bel ordinateur, de beaux outils marketing, cela ne fait pas tout. 

Pour votre stratégie digitale c’est un peu la même chose. Si vous avez un magnifique site internet, des jolis graphismes, des logiciels d’automatisation marketing et j’en passe, mais que vous n’allez pas chercher le prospect avec les dents 😉, il ne faut pas s’étonner que votre site ne vous rapporte rien.

Quels leviers mettre en place avec le marketing digital ?

Il faut tout d’abord différencier deux catégories : le long terme et le court terme. L’acquisition de prospects liés à la notoriété de votre site par exemple et des solutions push pour de l’acquisition rapide.

Oui, mais laquelle privilégier ? Les deux mon capitaine ! 😊 Bien sûr tout ceci est aussi question de budget que vous voulez bien allouer à votre présence digitale. Mettez-la en comparaison avec le budget que vous mettez sur un simple commercial. Le coût du salaire, de la formation, des outils de ventes, des frais de déplacement et de prospection. 

Bref vous voilà détendu du budget et prêt à mettre un peu de moyens pour un véritable ROI ? Alors en voiture Simone et écoute cela.

Le long terme et le référencement

Vous avez un super site et vous êtes trop content car quand on tape votre nom, vous vous trouvez sur Google ? Bravo ! Mais vos prospects ne vous connaissent pas et tapent des mots-clés en rapport avec votre activité. Il vous faut donc déterminer les mots-clés que tapent vos prospects et vérifier si ceux-ci sont « atteignables » rapidement pour vous ou complètement bloqué par la concurrence.

Pour progresser rapidement en référencement, il faut un site optimisé, un blog optimisé SEO (la bonne fréquence est au minimum un post tous les 15 jours et le top toutes les semaines) et faire progresser votre DA (Domaine Autorité) auprès de Google. Pour cela il faut que des sites ayant un meilleur DA que vous, parlent… de vous. Il existe des solutions payantes pour mettre des articles avec des liens pointant vers votre site sur des sites ayant un fort DA (une campagne de netlinking peut apporter une croissance de 30 % de votre trafic naturel dans les 6 mois).

Une belle stratégie de référencement va prendre une bonne année pour être au top, même si au bout de 3 mois les premiers résultats seront déjà visibles.

Le court terme et l’acquisition immédiate de contact

Là on rentre dans le domaine de la pub digitale. Que ce soit sur Google ou sur LinkedIn, Facebook, Instagram ou autres réseaux, il faut positionner votre site sur des requêtes générant un fort volume de recherches associées à votre activité. Il est très facile d’obtenir 1000 à 1500 visiteurs qualifiés sur votre site par mois avec ce type de stratégie. L’avantage numéro 1 est qu’il faut quelques jours pour mettre en place une campagne. Sur LinkedIn, la publicité permet à votre marque de toucher un public professionnel qualifié en montrant par exemple vos meilleures publications à vos cibles.

Il est possible également de placer des publicités sur des sites ayant un rapport avec votre activité cela s’appelle le display et permet un ROI rapide.

Bien sûr, tous les réseaux ne sont pas faits pour votre activité, il faut tester les différentes formules et s’adapter constamment. Peut-être que vos cibles ne font pas de recherches sur Google ? Dans ce cas la publicité social média sera plus efficace. N’hésitez pas à poursuivre le débat avec nos experts : contactez-nous aujourd’hui pour en discuter.