Combien coûte un community manager ?

On nous demande souvent quel budget il faut mettre pour developper un marque sur les réseaux sociaux. Chez GOTOVERSE nous avons des packs compris entre 650 et 1500 euros par mois pour la partie communication. Voici un exemple de stratégie de base pour une entreprise, à laquelle nous pouvons rajouter de la pub Google, Linkedin ou autre.

La première chose que doit faire un community manager est de créer  ou de reprendre les pages et les optimiser, il faut souvent se concentrer sur Facebook, Instagram et LinkedIn (Parfois Twitter ou autres) Il faut mettre en place une communication régulière et irréprochable ! La bonne fréquence est de faire environ 3 posts par semaine sur ces réseaux + des stories. Ceci dépend bien sur de votre activité BtoB ou B to C.

Voici un exemple pour une stratégie de base pour une petite marque qui débute sur les réseaux sociaux :

Mais cela ne suffira pas. Il convient de mettre en place la sponsorisation (achat de publicités) de ces posts sur un public cible. 

  • Concernant la création des posts traditionnels, Chez GOTOVERSE nous avons des frais d’expertises fixes de 500 € HT, nous travaillons ensuite avec des forfaits de 650 euros HT par mois
  • Concernant la gestion des publicités, il faut compter 195 euros de frais fixes d’expertises par mois + le coût des achats de publicités aux réseaux. 

Pour résumer, il faut au minimum pour developper votre marque : 

  • Frais d’expertises Community management (Création et optimisation des pages, achat des licences nécessaires à la gestion des pages, étude du dossier) : 500 € HT à régler une fois à la signature.
  • Communication : 650 € HT / mois
  • Frais d’expertises pub : 195 € HT / mois
  • Achat pub : 300 € HT / mois  minimum sur Facebook

Total : 1145 euros HT par mois sur un contrat de 3 mois minimum.

Voilà, il faut comprendre que cela est à tester et à affiner au bout de trois mois de tests et bien sur depend de votre activité et zone de chalandise.

Contactez-nous pour en savoir plus