Au secours Twitter, les comptes « Fakes » arrivent en masse !

Vous êtes accro à Twitter et depuis quelques temps, vous vous sentez devenir la star de la twittosphère.

En effet, vous avez sans doute remarqué que de nombreux Twittos  ont commencé de vous suivre ces derniers temps et vous vous êtes surement dit : Ça y est, je vais être plus célèbre que Kardashian…  Attention, je suis un influenceur !

Désolé, mais si vous lisez la suite votre égo va en prendre un coup. En effet, des agences de communication et des marques peu recommandables usent et abusent de faux comptes.
Plusieurs objectifs à cela, vendre du soi-disant « vrais Likes » par de « vraies personnes », ou alors tenter de diffuser un message à vocation publicitaire dans le but que vous le relayiez.

Comment reconnaître un compte « Fake » d’un vrai ?

C’est très simple, le compte Fake est parfait , toute la bio qui décrit la personne est remplie de belles phrases et de belles photos. Cette bio  nous présente  une personne passionnée par les #Startups mais aussi les #animaux, ou Greenpeace et qui veut en plus la paix dans le monde !

Bref l’humain parfait, une  sorte d’inspecteur gadget  qui en plus aimerait à la fois le Karaté, la Poésie…et les #startups…. parce que ça fait bien  ,-)

Twitter va t-il laissé faire, au risque de voir la « vraie » Twittosphère déserter ce réseau ?

Ci-dessus quelques exemples pour que vous ne vous fassiez plus avoir ,-)