A quoi sert la nouvelle certification Twitter ? Est-ce la fin de la gratuité des réseaux sociaux ?

A quoi sert la nouvelle certification Twitter ? Est-ce la fin de la gratuité des réseaux sociaux ?

J’ai testé la nouvelle certification payante de Twitter, également connue sous le nom de « Twitter Blue », qui permet d’obtenir un petit logo bleu à côté de son nom. Auparavant, cette certification Twitter gratuite était réservée aux personnes que Twitter considérait comme suffisamment influentes dans leur domaine pour être digne d’intérêt. Cependant, depuis quelques semaines, il est désormais possible pour tout utilisateur de Twitter de payer 8 euros par mois pour obtenir cette certification. Bien qu’elle ait été initialement réservée aux célébrités, tout le monde peut maintenant avoir son heure de gloire en affichant ce logo. Mais la question est de savoir si cette certification « Twitter Blue » n’est qu’une façon de flatter son ego ou si elle présente un intérêt réel.

Payer pour avoir accès aux réseaux sociaux, moi jamais ?

Certains personnalités du monde des médias et des célébrités ont exprimé leur indignation face à la nouvelle exigence de payer pour obtenir une certification Twitter. Une certification qui leur était auparavant accordée gratuitement. Toutefois, il convient de considérer la situation dans son ensemble. Les réseaux sociaux nous ont habitués à tout obtenir gratuitement en échange de notre transformation en produit. Comme le dit l’adage, « si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ». Cette réalité s’applique particulièrement aux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter, où vous êtes constamment bombardé de publicités et où vos données sont vendues à des tiers. Bien que cela puisse sembler normal, étant donné que l’utilisation de ces plateformes est gratuite, il est important de se poser les bonnes questions avant de critiquer la nouvelle fonctionnalité de certification Twitter d’Elon Musk.

Et si Elon Musc avait tout compris sur l’avenir des réseaux sociaux ?

Ces derniers temps, de nombreux internautes ont réduit leur présence sur des plateformes comme Facebook ou Instagram. Ils en ont peut-être assez de voir une surabondance de publicités et d’avoir des réseaux sociaux qui s’éloignent de leur objectif initial. En effet, les réseaux sociaux ont été créés pour prolonger l’expérience de la vie réelle en ligne, c’est-à-dire pour garder le contact avec ses véritables connaissances. C’est là que la certification Twitter Blue entre en jeu, offrant plusieurs avantages :

3 raisons de céder à la tentation d’utiliser Twitter Blue

  1. Votre compte est vérifié par un être humain, ce qui signifie que les faux comptes qui publient des fausses nouvelles sont bannis. De plus, si vous modifiez votre profil après la certification, vous devez attendre une validation humaine pour retrouver la certification, garantissant ainsi la sécurité.

  2. Vous voyez beaucoup moins de publicités ! J’ai retrouvé le plaisir d’utiliser Twitter et de voir les tweets de personnes qui m’intéressent réellement, sans avoir l’impression d’être utilisé comme produit.

  3. Vos tweets sont davantage vus, car l’algorithme vous met en avant et les utilisateurs font plus attention aux personnes ayant la certification Blue. De plus vos tweets ne sont plus limités à 280 caractères.

Il existe d’autres avantages à avoir cette certification, mais cela pourrait donner des idées à d’autres réseaux sociaux. L’avenir nous dira si c’est le chemin à suivre et si les utilisateurs sont prêts à payer pour avoir une expérience sans publicité et sans être considérés comme un produit. Elon Musk est souvent un visionnaire dans ce domaine et l’avenir pourrait être intéressant.

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